Plusieurs leçons à tirer du T1 [à suivre... ]

154,00 € -1,79%
Tous les sujets
    18/04/2026 10:09:30

Suite : Le T1 a renforcé la thèse selon laquelle les partenaires jouent un rôle déterminant dans les ventes indirectes, notamment via leur contribution en conseil, soutenant ainsi l’efficacité commerciale. Cela valide la scalabilité et l’attractivité du modèle de Sidetrade, y compris notamment auprès des grands comptes potentiellement inquiets du " saaspocalypse "

0
    Répondre
    17/04/2026 11:14:50

Déjà plus de 20 files ouvertes en 2 mois sur le forum de Sidetrade…

Et dernièrement, ça s'accélère encore…

Noyer le forum sous une pluie d'intervention sans grand intérêt constitue de mon point de vue une pollution pour qui souhaite s'informer honnêtement sur un titre. Je ne trouve pas cela très correct de votre part.

: (

Tout ça pour du blablatage, de la reformulation diverse et des états d'âme qui ne suscite pas le moindre commentaire d'intérêt…

Un classique de forum où celui qui intervient sur la seule valeur de son portefeuille espère réussir à la pousser plus haut en tentant de manipuler le chaland qui passerait par là…

Le forum était propre et ordonné avant tu y arrives…

La moindre des choses serait de concentrer tes interventions sur la même file surtout quand de surcroît ça concerne le même sujet.

C'est possible, non ?

J'ajouterai que je n'apprécies pas encore le fait de renvoyer ceux qui te liraient sur ton compte de réseau social "X" et je doute fortement encore que le webmaster apprécie la chose.

Pour infos, le fait de se liguer sur les réseaux sociaux dans le but de faire monter artificiellement une valeur de faible liquidité constitue en soi une tentative de manipulation de cours répréhensible par l'AMF…

J'ajouterais encore que je suis quasi le seul à avoir posté sur tes files et quand on note des faits où que l'on présente des chiffres contraires : il n'y a aucune discussion qui suit… C'est bien regrettable.

Voilà, je crois que j'ai dis ce que j'avais à dire…

Quelques chiffres encore :

• Valeur d'actif nets 2025 : 32,42 €

• Chiffre d'affaire : 61,4 md'€

• Capitalisation actuelle : 236,28 md'€.

• BNPA 2025 : 6,01 €

• PER 2025 au cours de 157,80 € = 26,25 ( et PER 2026 = 25,84 , puis PER 2027 = 22,02 )

Sans compter que la reprise haussière a largement été alimenté par la montée au capital de fonds américains sur un titre faiblement liquide dont le capital est de 1 497 346 titres.

Ce qui dénote une sur-valorisation certaine du dossier… Sans parler du plus haut à 245 € depuis le 1er janvier 2026 parfaitement sur-spéculé.

Je relève d'ailleurs à ce propos dans les publications de Sidetrade :

"Renforcement de l’actionnariat institutionnel américain

Au cours du premier trimestre 2026, deux sociétés d’investissement américaines, opérant de manière indépendante, ont franchi des seuils significatifs de participation au capital de Sidetrade. Briarwood Chase Management (New York) a porté sa participation au-delà de 10% du capital social (cf. communiqué du 3 mars 2026). Mission Trail Capital Management (Austin, TX) a acquis 5,39% du capital (cf. communiqué du 24 mars 2026).

Les institutionnels américains représentent désormais plus de 31% du capital flottant. Dans leurs déclarations respectives, les deux fonds ont cité le Data Lake propriétaire de Sidetrade et son positionnement IA native dans l’Order-to-Cash parmi leurs principaux éléments de conviction.
    "

On ne peut pas dire que les fonds américains et les grandes banques américaines soient des modèles de vertu boursière : c'est un état de fait largement documenté…

0
    Répondre
    17/04/2026 09:38:36

Le T1 a confirmé que les nouveaux contrats signés récemment l'étaient pour des durées de plusieurs années. Cela tend à démontrer significativement l'inanité des peurs du risque d’obsolescence du modèle SaaS de Sidetrade (avec ses évolutions agentiques possibles)

0
    Répondre

Forum de discussion Sidetrade

202604181009 1100009